Mes petits ont de nouveaux amis...

 Bonsoir les amis,

Je reviens de promenade avec Tim
et Vacoa et il faut que je vous raconte la suite de notre histoire.

Mes petits sont tous partis chez leurs nouveaux amis, Ele nous a montré des photos : Véga, elle a une grande piscine et continue à se promener le matin et le soir avec ses amis. Vanille a trouvé plein de cachettes dans sa nouvelle maison, (elle a toujours aimé les cachettes) et elle va très bien. Vasco va à l’école et il sait aussi monter sur le canapé. Enoé, il y a un petit garçon avec lui qui est très excité et un petit peu jaloux, mais Enoé essaie de rester bien sage.

Et Vacoa, elle reste avec nous.

Je suis contente parce que j’étais quand même un peu inquiète de voir tous mes petiots partir : ils sont encore si petits, ils tétaient encore le matin avant la promenade, même si je n’avais plus trop envie de les laisser faire… D’accord, ils avaient trois lunaisons et ils devenaient un peu pirates, mais c’était mes petits!    

Tim, il a été très triste, il a maigri, et il a beaucoup pleuré parce qu’Ele est sortie un soir et elle est rentrée très tard. Il a eu peur qu’elle disparaisse, elle aussi et il a empêché Kti de dormir.

Pourtant, elle nous avait bien expliqué, les nouveaux amis de nos petits nous ont été présentés, et on a tout de suite su qu’ils étaient bien arrivés, même ceux qui habitent maintenant loin dans la France. (Pas si loin que Tim, à moitié loin seulement, mais ce sont quand même des grands voyages).


Maintenant, ça va mieux. Je joue beaucoup avec Vacoa, le soir, quand Ele aimerait être tranquille. Et Tim lui apprend à marcher en laisse et lui cherche de nouveaux jouets. La souris de l’ordinateur fait un joli bruit et peut servir de balle mais Ele n’est pas d’accord.

Pour l’instant, Vacoa est encore petite mais elle a de grands cils comme Tim, et elle trotte aussi avec des longues foulées : je lui apprends à être précise et à bien lutter. Précision, rapidité et économie de mouvement… Tim, il aimait bien se rouler par terre avec les petiots mais moi, je préfère faire leur éducation. Il faut être poli avec les amis animaux, se présenter en frétillant, et s’éloigner si on n’est pas bienvenue. Et si on demande quelque chose, on s’assied, on ne saute pas en tout sens ! 

Même Tim se tient plus tranquille : il voit bien qu’elle nous imite et qu’il ne faut pas lui donner de mauvaises habitudes.  

Et Micky, il est très patient : il a encore été opéré, (il a cassé son autre « ligamencroisé ») et il est confiné… Je le plains, mais je l’envie aussi un petit peu : il dort dans la chambre de Ele et il va se promener tout seul avec elle.

Et Vacoa, elle a failli partir chez de nouveaux amis parce que l’opération de Micky coûtait très cher… heureusement, elle a pu rester avec nous. Peut-être que je la laisserai écrire de temps en temps, si elle est sage… 

Voilà pour les news et je vous mets une petite video souvenir... 

A bientôt !   


 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bonne année !

Je suis trop contente !

Chanson...