C'était chelou !

Bonjour les amis,

C’est Vacoa qui écrit parce que maman est occupée avec les Plates-Mouches. La tribu de Plates-Mouches est arrivée avec les pluies chaudes. Je ne sais pas si vous connaissez. C’est une tribu sournoise, qui vient très discrètement vous sucer le sang. Ele dit que tout le monde a le droit de se nourrir, mais moi je pense que les Plates-Mouches, il faut les esterminer. (IL paraît qu’il faut dire exterminer, mais j’ai du mal…)
Les Plates-Mouches, ça rend fou. J’ai vu des gens normaux se trémousser dans tous les sens à cause d’elles !

Elles arrivent à toute vitesse, elles se collent dans vos poils et ne bougent plus, on n’arrive plus à les trouver alors qu’on sait qu’elles sont là. Et elles sont rouges et plates. Et puis elles ont une odeur très reconnaissable. Ele, elle ne les sent pas, mais nous oui. Et aussi, il faut les couper en deux pour s’en débarrasser… C’est horriiible !!!!

Bon, c’est donc moi qui écris : maman est fière de moi. Je ne fais plus de bêtises, sauf quand je me sauve avec papa. Je ne dois pas me sauver, ça n’est pas raisonnable : papa, il court trop vite, et puis il n’aime pas que des inconnus viennent dans notre cour. Notre cour, c’est chez nous. Ele, elle a mis un beau panneau pour prévenir qu’il ne faut pas entrer si nous sommes tous seuls. Parce que papa il est très gentil si Ele est là mais quand elle n’est pas là, c’est lui le chef.

Zanfans sont venus. Zanfans, c’est la famille de Ele. Ils amènent Tokyo. J’aimerai bien jouer avec Tokyo mais c’est interdit parce que si elle se sauve, elle risque de se perdre : elle habite en ville : elle ne connaît pas bien les bois. (Tokyo, c’est une chatte toute fine comme moi.) 

NDR : la finesse de Vacoa est très relative… 

J’ai vu la note de Ele ! Je suis tout fine comme papa ! Je suis juste un peu plus lourde que lui et à peine plus petite !

Et non, je ne suis pas « bien charpentée » comme dit le monsieur vétérinaire ! Je suis robuste, mais menue ! ……no comment !


Bon, je reprends. Il s’est passé quelque chose de très chelou. Zanfans ont travaillé avec Ele, ils ont fait des plans, pris des mesures, refait des plans, ils ont tricoté un beau petit fil orange dans le grillage, ils l’ont aussi caché sous la terre près du portail, ils ont tout vérifié avec une petite boîte qui fredonne comme une Plate-Mouche. Ele nous a dit que c’était pour nous, mais je ne le sentais pas : ils nous regardaient d’un air bizarre en faisant les plans. 



Et puis après Ele a accroché une petite boîte autour de notre cou à papa et à moi. On a appris qu’il ne fallait pas s’approcher de la clôture, il y a une petite musique qui nous prévient mais si on essaie quand même, la petite boîte fredonne et puis nous pique. (J’ai essayé une fois, et papa aussi.) On ne peut plus se sauver. C’est dommage mais, depuis, on peut rester dehors tout seuls. Et puis Ele, elle a installé un petit coin secret et fait une porte dans le mur près de la mare : on passe par là à toute vitesse quand on joue à la chasse ! Je crois qu’elle a fait des photos. Je vais lui dire de vous montrer, mais pas le coin secret, parce que sinon, il ne le sera plus, secret !

À bientôt les amis ! 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mes petits ont de nouveaux amis...

Mythe rural !

Mésaventures...