Tim sur les chemins...

 Bonjour les amis,

 Aujourd’hui j’écris spécialement pour Fanfan Marielou et je lui fais des  bisous furtifs : je sais très bien faire des bisous furtifs. 

Tim a fait deux jours de mission à la place d'Igor. Igor, c’est un âne. Un vrai, très gentil, qui a mal aux pieds.

Je vous raconte.

D’abord, je suis allée reconnaître des chemins, toute seule avec Ele. On a laissé les garçons et on est parti avec GR. GR ça veut dire grande randonnée, il peint de signes au bord des chemins pour que personne ne se perde, un peu comme le petit Poucet (j'aime beaucoup l'histoire du petit Poucet), mais nous on est allé repérer des raccourcis pour Igor.



Igor, il devait porter une statue partout chez des gens et dans des églises,  mais il a eu très mal aux pieds alors il est venu se reposer chez nous. (Il est arrivé en camion, et il est resté au moins deux semaines dans le pré de Réglisse. Et la statue, elle a été mise sur un petit chariot et ce sont des gens très gentils qui l’ont tirée partout… il y en a un qui était troubadour. Ele m’a expliqué ce qu’était un troubadour, et oui, tous les trois, on est d’accord : il parle beaucoup avec des jolis mots, il chante aussi très bien, et il fait très bien les câlins. Igor, c'est son ami.)

 

Un autre jour Tim et Ele sont partis tôt le matin et je suis restée avec Micky et Kti. J’ai interviewé Tim à son retour :


 Mon cher Tim, où es-tu allé avec Ele ?

Nous avons fait une partie du trajet qui était prévu avec Igor, tu avais fait les repérages. Mais là, nous étions plusieurs et il fallait arriver à l’heure à la première église. C’est pour ça que nous sommes partis tôt. C’est Kti qui nous a emmené chez une dame très gentille. (Kti a un peu cassé notre voiture en revenant, mais finalement, elle n’était pas cassée…) J’ai eu le droit d’entrer dans la maison et j’ai pu discuter avec le chat pendant qu’Ele prenait un café. Il était un petit peu agacé parce que j’étais chez lui mais nous nous sommes bien entendus.
Ensuite, nous sommes partis vers un autre village en passant une voie romaine, il y avait aussi des puits romains. Des grands puits. Ele m’a expliqué qui étaient les Romains parce que je croyais que romain, c’était une couleur. Et bien leur route elle est encore très bien, bien mieux que le chemin de chez nous, et les puits aussi… ils savaient construire, les Romains.

Et ensuite ?
 
Eh bien nous sommes arrivés à l’église à l’heure, j’ai joué avec une jolie Border très gracieuse, mais pas autant que toi, et j’étais en longe alors je ne pouvais pas vraiment la suivre. Et après je suis allé à la messe.
 
À la messe ?
 
Oui, je suis resté avec Ele au fond de l’église. L’église, elle était pleine de bruit et de silence en même temps. Les gens souriaient en me voyant, et ils m’ont félicité parce que j’étais très sage. Mais c’est comme quand Ele nous lit les Vangiles : c’est tout doux et ça fait du bien dedans. Alors c’est facile d’être sage.
Et puis j’ai fait comme Ele : debout assis debout assis… ça a fait sourire le monsieur prêtre. Après, nous sommes allés dans plusieurs maisons et nous avons chanté toujours le même chant joyeux avec le troubadour. Ça fini par Amène, amène, ah les loups y a ! Je n’ai pas compris ce que les loups faisaient là… En effet ! (Note de l’auteur)

Et puis nous avons mangé à côté de l’église, j’ai eu du saucisson, le reste des rillons de canard, et nous sommes allés au restaurant pour prendre le café : j’ai eu le droit de rentrer dans la salle.  C’était nouveau pour moi, mais Loulee nous avait raconté alors j’ai su comment faire : « je reste près de la table, j’observe, je fais attention de ne pas entortiller la longe dans les chaises… » C’est très intéressant. Il y a beaucoup de bruit, plein d’odeurs et une dame qui circule avec plein de choses dans les mains sans rien faire tomber.

 
J’étais content quand nous sommes repartis. Avec Ele, on s’est fait un clin d’œil, on en avait un peu assez, du bruit. Et puis nous avons suivi GR et nous sommes rentrés. Igor était très content de retrouver son troubadour.
 
Et le lendemain, tu es reparti.

 
Oui. Avec encore des visites au passage. J’ai eu peur parce que le frère du troubadour a pris la longe et m’a emmené loin de Ele. Je ne voulais pas aller avec lui et quand Ele est ressortie de la maison, je me suis jeté dans ses bras : ça a fait rire tout le monde.
Il y a avait aussi Patrick et Loulee, et nous sommes allés chez eux pour le repas. J’ai pris le temps de contempler la statue : c’est une dame avec un manteau bleu qui met plein d’enfants à l’abri dessous mais il n’y a pas de petits chiens… pourtant, dans les Vangiles, on parle des petits chiens sous la table…
 
Que d’aventures ! Igor a regretté de ne pas être avec vous et nous aussi, mais nous nous réjouissons pour toi !    

 Eh bien les amis, il est temps de se quitter mais la prochaine fois, je vous annoncerai une grande nouvelle.

Bisous furtifs  




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bonne année !

Je suis trop contente !

Chanson...