Comme des sardines...
Aujourd’hui, je ne laisserai pas Vacoa prendre la plume. Elle insiste toujours mais il y a des annonces que je souhaite faire moi-même. (Et elle dit quelquefois des bêtises…)
Madame vétérinaire, elle est très douce et précise, et elle nous montre bien les écrans. J’ai pu regarder les images de ma radio avec Ele, et nous avons toutes bien vu qu’il y avait cinq petits dans mon ventre et qu’ils ont de belles petites côtes, des vertèbres bien rangées et des crânes tout parfaits.
Au début, j’ai eu un peu de mal à comprendre que c’était mon ventre et mes os, et les os de mes petits… J’avais déjà eu des radios mais je ne les avais jamais vues, alors Ele s’est excusée et m’a dit qu’elle me les montrerait toujours à partir de maintenant pour que je comprenne bien ce qu’on me fait, alors je suis contente. Je ne comprends pas tous les détails mais j’apprends, et ce que je connais à ma façon je peux le gérer sans inquiétude et Tim peut m'expliquer. Pour la photo de mes os, les dames vétérinaires portent un grand tablier vert, elles me font un câlin, me couchent sur la table, et puis hop, c’est fait : l’image s’affiche sur l’écran et je peux redescendre et regarder la photo.
Nos petits, ils sont bien rangés tête-bêche comme les sardines que Ele nous donne de temps en temps. (Il faut que je lui demande des sardines pour nourrir mes petits : je sais où sont les boîtes mais je ne peux pas les attraper, et Tim non plus. Et si lui n’y arrive pas, aucun de nous n’y arrivera !).J'ai demandé à Ele de mettre la photo de mes os, pour que vous voyiez comme les
petits sont bien rangés.
Ele va préparer mon endroit comme la dernière fois. Ils vont naître là où Vacoa
est née.
Je suis très
contente et Tim aussi : les petits, c’est beaucoup de patience et de
soins, mais nous les aimons déjà et je sais qu’il y a des enfants un peu différents
qui espèrent rencontrer leur ami… alors le soir je parle doucement à mes petits
et je leur dis qu’ils sont attendus…
Je vous
tiendrai au courant, et Ele mettra des photos ! À bientôt !
Commentaires
Enregistrer un commentaire