Cinq...

 Bonjour les amis ! 
 C'est Vacoa !

 Maman est occupée avec les p'tits frères, alors c’est moi qui raconte.

Les p’tits frères, ils sont nés le matin, mais maman elle nous a empêché de dormir pendant toute la nuit, avant. Et nous, on ne devait pas l’embêter, ni voler le beau nid qu’elle avait sous sa petite tente. Pourtant, je le trouvais bien, le nid, et la petite tente, c’est top.
Micky m’a expliqué que les p'tits frères allaient arriver et que c’est pour ça que maman tournait en ne sachant pas où se mettre. Et elle ne voulait pas que papa lui fasse des bisous. Elle l’a même grogné et ça a fait rire Micky, mais je n’ai pas compris pourquoi. Micky, quelquefois, il a un d’humour trop bizarre: il m’a dit que Tim était responsable. Mais de quoi ? C'est parce qu'il voulait lui faire des bisous pour la consoler ?

Et puis après, Ele nous a mis une barrière pour que maman soit tranquille et on a surveillé depuis la barrière. Je n’ai pas tout bien vu, mais elle a un petit peu hululé parce que le premier p'tit frère n’était pas si petit que ça et il était coincé. Il a fallu que Ele aide maman et ça a été un peu long, mais finalement, il est arrivé. Après, elle n’a plus hululé.

Maintenant, il faut qu’elle fabrique du lait mais il fait très chaud : elle ne veut pas manger les croquettes alors Ele est allée chez Monsieur Boucher et a ramené plein de viande délicieuse et elle a ajouté des courgettes et du riz brun pour que maman ait envie de manger. Et puis elle a aussi une petite bouteille avec une tétine où on peut mettre du lait dedans, et aussi elle a commandé de la nourriture Barf. On en aura seulement un tout petit peu parce que c’est pour maman…

 

Je ne suis pas très sûre d’avoir envie de fabriquer des petits. Ça n’a pas l’air si facile que ça… et puis ils sont mignons et grassouillets mais ils ont toujours faim et quand ils ne dorment pas, ils piaillent comme des petites oies. C’est Ele qui le dit parce que, moi, je n’ai jamais vu des petites oies, seulement des grandes, et elles ne crient pas du tout pareil.
Maman, elle a tout le temps les petits suspendus à ses tétines… J’ai reniflé : ça m’a rappelé quelque chose. Ça sent bon le lait mais elle n’a pas voulu que je goûte, elle m’a grondée aussi, mais gentiment, et elle veut bien que je vienne dire bonjour aux petits. Papa, lui, il a le droit de rester avec eux alors je suis un peu jalouse. Un tout petit peu. Mais c’est vrai que les voir, ça me donne envie de jouer et ils sont trop petits…
Pourtant, j’aimerais bien essayer de les porter en les prenant dans ma gueule, comme maman faisait quand ils descendaient du nid…
Ele est inflexible et maman me regarde avec méfiance : "c’est hors de question !"
Alors je lèche leurs oreilles sans grignoter… et puis je me sauve vite ! Maintenant ils savent remonter dans le nid tout seuls...

Finalement, je les aime bien, mes nouveaux petits frères…

À bientôt les amis !


PS : J'ai oublié de vous donner leur nom ! (il paraît que ce sont des noms provisoires.)
Dans l'ordre d'apparition dans la vie : 
Arlo, Aïko, Alaska, Aïki et Arthur... Le roux, c'est Aïko et le chocolat-café, Arlo !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mythe rural !

Mésaventures...

C'était chelou !