Maman est une gourgandine !
Bonjour
les amis !
C’est toujours Vacoa et je suis outrée (outrée, je crois que ça veut dire pleine de larmes et de mauvaises pensées, comme une outre) : maman est une gourgandine !
Oui, je connais le mot : un jour je m’entraînais à marcher très gracieusement en tortillant le croupion, maman m’a vue et a dit d’un air pincé qu’être gracieuse, ça ne voulait pas dire se trémousser comme une gourgandine
Eh bien je l’ai vue se trémousser tout pareil !
J’ai vu maman se tortiller comme une allumeuse, (c’est Ele qui m’a soufflé le mot, je ne sais pas ce que c’est, une allumeuse. Je connais les allumettes, mais une allumeuse, ça allume quoi ?...) Enfin, elle se tortillait et papa faisait des bonds gracieux autour d’elle et tapait ses pattes en rythme. Il ne fait jamais ça avec moi. Avec moi, il se laisse tirer les oreilles et il court très vite.
Et puis je les ai vus se faire des bisous… Beurk ! Et plein d’autres choses. Et je ne devais pas m’approcher.
Ele m’a dit qu’ils souhaitaient fabriquer des petits frères et sœurs mais moi, je ne veux pas de petits frères et sœurs, alors ça m’a donné le cafard : j’ai boudé au-dessus des escaliers.
Pour me rassurer, Micky m’a expliqué que ces petiots partiraient à travers la France comme Enoé, Vanille, Vasco et Véga. Je serai toujours la seule à habiter dans notre maison et un jour, peut-être que j’aurai aussi des petits, quand je serai complètement grande.
Alors j’ai été moins triste : un jour je serai complètement grande et j’aurais un amoureux !...
![]() |
Je joue avec papa... |
Commentaires
Enregistrer un commentaire