Les voyages d'Enoé...

 Bonjour les amis, et bonjour Fanfan-Marielou


Je suis très joyeuse : j’ai reçu des nouvelles de mes deux petits, Vasco et Vasco-Enoé ; Vasco est très content avec ses amis humains et il aime bien embêter la Reine-Chat qui croit que toute la maison lui appartient. Ele m’a montré les photos, il est toujours blond comme Tim mais sans les bouclettes… Je suis très fière de savoir qu’il se comporte bien.

                                                      

Et Vasco Enoé est toujours un grand voyageur !
Quand il était tout petit, il était très joli, tout caramel et grassouillet, et il avait beaucoup plu à une famille qui habitait de l’autre côté de la mer. La mer, nous on ne l’a jamais vue, mais Ele a dit qu’on irait, un jour, tous ensembles, il faut juste trouver quelqu’un pour venir avec nous : c’est compliqué de nous tenir tous les quatre en laisse sur la plage. (Tim et vacoa ne sont pas toujours très sages…)


Donc, pour Vasco-Enoé, ces amis sont venus me voir et je les ai bien appréciés. Ils étaient très gentils et attentifs, et ce sont eux qui ont donné son nom à Vasco. Vasco de St Martin. J’avais un peu peur parce que Vasco devait prendre l’avion. L’avion, c’est un gros oiseau qui passe dans le ciel avec des gens et des petits chiens dans son ventre. Je trouvais ça très inquiétant. J’ai vu qu’il pouvait cracher des gens et des chiens suspendus à des parapluies… Je ne voulais pas qu’il crache mon petit Vasco au-dessus de la mer mais Tim m’a expliqué : ce sont les militaires et leurs amis chiens qui sautent de leur avion, avec des parachutes, pas des parapluies. (Tim est très instruit : il aime apprendre plein de nouvelles choses et il est toujours très observateur).
Mais je me disperse.
Donc Vasco devait partir mais sur l’île où il devait aller, sa famille a eu peur qu’il ne soit pas bien. Ils étaient tristes mais ils ont renoncé. Et puis tout de suite, une autre famille est venue de Marseille ! Vasco voulait vraiment voir la mer, il me l’avait dit, et du coup, il l’a vue.

Quand Enoé est revenu chez nous, à 4 mois. 

Il est allé habiter chez eux pendant un mois, il aimait beaucoup cette famille, il avait un nouveau nom, Enoé, (ça veut dire compassion), il a appris un peu de la langue des signes et il aurait bien voulu pouvoir travailler avec le monsieur gentil qui s’occupait des gens handicapés. Mais le petit garçon était très excité par Enoé. Il ne dormait plus la nuit, il lui faisait des câlins et ne voulait plus le lâcher mais Enoé n’était pas toujours d’accord… Alors Ele est allé le rechercher un jour où il pleuvait beaucoup. Enoé a été très content de revoir Ele et il est resté quelques jours avec nous avant qu’une encore nouvelle famille ne vienne le chercher ! Et cette fois, il est monté dans la région parisienne : il a un ami chien de son âge qui vient lui rendre visite, il est déjà retourné au bord de la mer et quand il neige, il a un joli manteau vert. Il est très choyé, j’espère qu’il ne mange pas trop de gâteaux !

Quand Vacoa a vu les photos, elle était un petit peu jalouse, elle a beaucoup insisté pour avoir aussi un joli manteau mais j’ai été très ferme : elle n’aura pas de manteau vert. Elle aurait trop chaud et ça ne va pas du tout pour courir les bois et traverser les bartasses. À la limite, je tolérerai un gilet fluo en période de chasse, mais rien de plus.

Ele a beaucoup ri quand elle m'a entendue. Elle a dit qu’elle y penserait ! (Mais quand il y a des chasseurs, on ne sort dans les bois que la nuit, à 6 heures du matin ou du soir… dans la journée, nous jouons chez nous).

Et Fanfan Marielou, je te fais une blague que Vacoa m’a montré : je viens tout doucement près de toi pendant que tu lis, et je te grignote délicatement l’oreille !

Ele t’embrasse et fait des gratouilles à tes amis chats.

Bonne journée les amis et à bientôt pour Noël !


Nous explorons les phosphatières




   

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bonne année !

Mes petits ont de nouveaux amis...

Je suis trop contente !