Je suis maman pour la première fois

 Bonjour les amis, 

Maintenant, je suis maman, et j’ai été très occupée, je n’ai pas pu écrire, alors je vais vous raconter mes souvenirs :

Un soir, il y a trois lunes, je me suis senti bizarre comme s’il y avait des vagues dans mon ventre. Ça n’était pas agréable, mais j’ai compris que mes petits arrivaient alors je ne me suis pas inquiétée. Ele m’avait préparé un joli endroit bien douillet près du feu et elle est restée avec moi tout le temps.

J’avais un petit peu trop chaud.

Et puis mes petits sont arrivés, de toutes les couleurs. Ele a dit que je m’en étais parfaitement occupée. Je suis un petit peu très fière !  

Ele dit qu’un petit peu très fière, ça n’existe pas, mais moi je réponds que si : je suis très fière de mes petits, mais c’est normal de bien s’en occuper alors, moi, je suis seulement un petit peu très fière.

Le premier jour je n’ai pas voulu que Micky et Tim approchent. (Micky avait chuchoté qu’ils ressemblaient à des gros rats dodus, je l’ai très bien entendu, je sais qu’il aime chasser le rat ! Il ne s’est pas approché, j’ai grondé très méchamment. J’ai découvert que je savais très bien gronder méchamment ; je suis très crédible !)

Et puis le deuxième jour, j’ai laissé Tim venir parce que ce sont ses enfants à lui aussi mais je l’ai bien surveillé…

Il était tout timide, il a fait très attention et il m’a aidé pour la toilette, plus tard il les a surveillés pour que je puisse me promener un peu, et quand ils ont été plus grands, il a beaucoup joué avec eux.

Ele dit que c’est un extraordinaire papa et que je suis une maman remarquable.

Et J’ai eu plein de lait : ils étaient gras comme des petites saucisses.

Et je me suis un peu moqué de Ele et de Marie ! (Marie, elle habitait avec nous pour quelques jours. Elle a un beau sourire et elle est vive comme moi.) Toutes les deux, elles comptaient tout le temps mes petits, parce que mes filles étaient de la même couleur que le coussin, et il en manquait toujours une ! Moi, je savais bien qu’ils étaient tous là, et si par malheur, un petit se glissait sous le coussin, j’appelais Ele pour m’aider à le tirer de là !

Ah oui, je ne vous ai pas dit : j’ai eu trois filles et deux garçons et ils ont changé de nom tout le temps jusqu’à ce qu’il y ait eu deux pleines lunes. Après les deux lunes, ils ont eu leurs vrais noms : Véga, Vanille, Vacoa, Vasco et Enoé. Ce sont leurs nouveaux amis qui les ont baptisés.

Je n’ai pas bien compris pourquoi tous les noms commençaient par V, et Ele m’a expliqué que comme ça, les humains se souvenaient facilement de leur date de naissance.


Moi, je leur ai donné des noms aussi, des noms secrets. Des noms doux comme la pluie en été, profonds comme l’odeur de la terre qu’on fouit, des noms qui résonnent dans mon cœur et mon âme, (oui, j’ai aussi une âme) des noms que je garderai toujours en moi. C’est comme une musique, une résonnance, et quand je pense à eux je sais s’ils vont bien, s’ils ont peur, s’ils sont seuls ou s’ils sont heureux. Je sais quand ils dorment et quand ils se réveillent, s’ils jouent ou s’ils rêvent. Je suis du peuple des chiens, je suis une mère, et de cela je suis fière. Et pas qu’un petit peu.

Quand j’ai dit ça à Ele, elle a souri, j’ai vu tout le respect qu’elle avait pour nous, elle a dit « tu as un noble visage et ton âme est noble… »

Et nous sommes restées en silence…



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bonne année !

Je suis trop contente !

Chanson...