Je suis trop contente !

 Bonjour les amis,
 
Je vous avais promis une grande nouvelle, alors voilà : j’ai été toute chose avant que Tim parte remplacer Igor et on a fait tout ce qu’on voulait, en cachette de Micky et de Ele.

 
Ele a bien vu qu’il s’était passé quelque chose d’important : pendant deux jours, j’ai lancé des regards de reproches à Tim. Je l’avais trouvé intrusif mais finalement, après il n’était plus si pressant, alors on a fait vraiment tout ce qu’on voulait… et il fait très bien les bisous. 
Ele, elle a remarqué qu’il était fier et sûr de lui, et elle a dit en riant, « tu pourrais bien être papa, mon ami ! » Alors je me suis demandée si faire tout ce qu’on voulait ça voulait dire devenir parents…
 
Et puis j’ai été un petit peu barbouillée, et puis j’ai eu faim, et puis Ele m’a amenée chez le vétérinaire qui a promené un truc sur mon ventre et a dit : « il y a au moins quatre petits ».
Je me suis sentie toute excitée. Je savais qu’il y avait quelque chose de changé, mais moi, je vis aujourd’hui, j’ai du mal à penser à demain. 
Mais avec Ele, on a appris que demain existe : quand le soir elle prépare le panier rond et qu’elle mets ses livres dans son sac à bretelles, c’est qu’elle va partir "demain", juste après la promenade du matin et qu’elle rentrera quand le soleil sera passé derrière la maison. C'est un futur. Alors si elle dit quatre petits, c’est comme le sac à bretelles, c’est déjà prêt à se vivre, mais demain. 

Je suis tellement contente d’attendre des petits, même s’il faut retourner chez le vétérinaire pour passer une radio. 
Je suis contente parce que j’ai des bons repas et un coin préparé près du poêle pour s’il fait froid. 
Je suis contente parce que je sens bouger dans mon ventre. 
Je suis contente parce que Tim me fait encore des bisous. (Il fait aussi plein de bêtises comme quand il était ado : il trouve qu’Ele s’occupe trop de moi. Pourtant, elle lui dit aussi des choses douces). 

Mais quand j’ai dit à Loulee que j’allais être maman, elle s’est fâchée très fort et Micky est Tim sont tout de suite venus me consoler : Loulee a peut-être vécu une expérience qui lui a causé beaucoup de chagrin et de colère… ça m’a rendu un peu triste pour elle et pour tous les chiens qui ont du chagrin. 
Et les enfants des amis humains aussi peuvent avoir du chagrin, alors je demande que mes petits deviennent forts et sages pour venir les consoler.

 Je suis trop contente !
 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bonne année !

Chanson...