jeudi 16 février 2023

Dialogue...

La scène se passe sur la terrasse, au soleil. Il fait chaud.


Micky, mollement : Arrête de souffler, Tim, tu fais des courants d'air.

Tim pousse un gros soupir qui fait vibrer ses babines.

Micky, un peu agacé : qu'est-ce t'as… C'est le soleil ? Mets-toi à l'ombre !

Tim, des trémolos dans la voix : C'est Soleil.

Micky, interloqué : Elle a fait quelque chose ?

Tim, rêveur : Elle vient de passer.

Micky : Et ?

Tim : Tu as vu comme elle est jolie ? (soupir) Elle trottine si gracieusement…


Micky relève la tête, regarde Soleil allongée sous le tilleul et puis Tim qui ne la quitte pas des yeux.


Micky, amusé : T'en pinces pour elle ?

Tim : Elle est tellement douce, tellement intelligente, elle a un parfum tellement délicieux…

Micky : Ça c'est vrai, elle sent bon. Mais pour le reste…

Tim, choqué : Le reste ? Quel reste ? Regarde-la ! Sa délicatesse, la jolie rousseur de ses moustaches, son espièglerie… Elle me prend pour un niais… je suis un niais…

Micky, patient : Allons, allons, t'es jeune d'accord, mais pas niais. Juste un peu relou de temps en temps.

Tim, larmoyant : Tu vois, je suis relou… elle me tire la queue pour me faire tomber et elle se moque de moi ! Je suis le p'tit frère…  Pathétique : elle ne m'aimera jamais !

Micky : T'as tout faux : je vois bien comment elle te regarde. Et elle aime beaucoup tes bisous… il grommelle, moi je ne peux pas lui en faire !

Tim, plein d'espoir, qui n'a à l'esprit que les bisous : Tu crois ?

Micky, avec un soupir accablé : Oui. Je crois. Et maintenant, est-ce que je peux profiter du soleil ?


Il se cale sur le dos et ferme les yeux.


Tim, après une minute : Tu crois vraiment ?

Micky fait semblant de dormir.

Tim, agité : Réponds ! Tu crois vraiment que j'ai une chance ?

Micky entre ses dents. Non seulement t'as une chance, mais c'est écrit. C'est votre destin. Il réfléchit… et ça tombe bien que vous vous plaisiez… Il soupire : Maintenant tu me lâches !  

Tim, avec un soupir heureux : elle est si jolie… si gracieuse… regarde comme son poil brille…  

Micky, gouailleur : Et toi t'as de beaux cils et des bouclettes ! Bon, j'ai compris, je vais dormir ailleurs.


À ce moment, Soleil s'étire, lance un rapide regard vers la terrasse et part en trottinant très gracieusement. Évidemment Tim bondit à sa suite.

Du coup Micky sourit, s'installe plus confortablement, et s'endort.

Clip-le-Chat fait un clin d'œil à Ele…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire