jeudi 10 novembre 2022

Hospitalisation...

 

Bonjour les amis, j'ai beaucoup pensé à vous ces temps-ci...


Nous sommes soucieux
D'abord, avec Tim on s'est inquiété pour Ele : elle saignait tout le temps du museau. Ça n'est pas bon de saigner du museau, tous les chiens le savent, mais Ele, elle riait en disant qu'elle était simplement enrhumée. Elle éternuait aussi très fort et elle buvait des tisanes. Quoiqu'elle en dise, elle devait être malade parce qu'elle n'aime pas du tout les tisanes. Elle aime le thé et quelquefois elle fait le thé avec du lait, du sucre, des graines qui sentent fort et un thé tout noir comme du café.

Ça sent bon…

 Ensuite, je suis tombée très malade et j'ai été hospitalisée.

 Un soir j'étais un peu fatiguée et, le lendemain matin, je n'ai pas pu me lever, j'avais beaucoup de fièvre et je n'arrivais plus à marcher. Ele m'a amenée tout de suite chez le vétérinaire. J'étais tellement fatiguée que je n'ai même pas vomi dans la voiture…

Ecrivain, pour nous,c'est comme ça... 

Le docteur est grand, très gentil, avec de belles moustaches en crochets et une voix toute douce comme la laine de Tim. Ele dit qu'il parle la belle langue de Mauriac. C'est vrai qu'il dit plein de mots rares et jolis, et fabrique des phrases très harmonieuses, comme la musique qu'Ele écoute. 
(Ele m'a expliqué que Mauriac, c'était un écrivain du siècle dernier. Écrivain, je comprends, mais je ne comprends pas bien le siècle dernier…).

Il a dit que, d'habitude, j'étais plus volubile. J'aime beaucoup ce mot, "volubile", c'est un mot qui me ressemble. 
J'aime bien ce docteur, aussi.

Il m'a pris un peu de sang dans l'oreille, et beaucoup dans ma patte et j'ai attendu très longtemps parce qu'il a fait deux fois les analyses pour être sûr. Les analyses, c'est regarder ce qu'il y a dans le sang.

Il a vu que tout était normal sauf les globules blancs. Ele m'a expliqué que les globules blancs, ce sont les petits chiens de garde qui empêchent les intrus d'entrer. Il faut en avoir assez, et là, il en manquait les trois quarts alors ils ne pouvaient pas bien faire leur travail. Le docteur ne sait pas pourquoi.

Je ne savais pas qu'il y avait des petits chiens de garde dans mon sang, si petits qu'on ne les voit pas. Quand je l'ai dit à Tim et Micky, ils m'ont regardé d'un air bizarre : ils se méfient des Fake News.

Je suis malade

Je suis restée hospitalisée deux jours avec un petit tuyau dans la patte. J'étais triste et très fatiguée. Et puis Ele est revenu me chercher avec Gwen et j'ai été grognon toute la semaine parce que Tim voulait jouer. Moi je voulais seulement dormir et profiter des câlins de tout le monde. (Parce que, finalement, quand on est malade il y a des bons côtés, et il y avait plein de monde dans la maison pour les vacances!)

Maintenant je vais bien et depuis ce matin, je peux jouer vraiment avec Tim et lui tirer la queue. Cet après-midi, je dois revoir le docteur et il reprendra un peu de sang dans ma patte...

Depuis hier, Ele fait un petit peu de feu dans le poêle. Les jours deviennent petits, et du coup, le matin, on part toujours se promener dans la nuit et on revient quand le soleil se lève tout bas derrière les chênes… Ele a pris des photos. 

Et puis ce matin, Tim a fait une bêtise : il courait très vite sans regarder devant lui, comme d'habitude, et il a fait un placage à Ele. Il s'est fait gronder et maintenant Ele a un petit peu mal au poignet.

Tim, il ne regarde jamais où il va !


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire