mardi 19 juillet 2022

Je suis fière...

 Coucou les amis !

Il s'est encore passé beaucoup de choses :
D'abord Tim est tombé à l'eau deux fois mais la première fois, il a failli couler. Heureusement Ele était là, moi j'étais très inquiète : avec tout son poil, il était trop lourd et en ce temps-là, il avait encore des cuisses de grenouille. (C'était il y a dix jours). Maintenant, il est plus solide, mais il fait comme moi, il grandit très vite et il est très mince. Ça se voit parce que maintenant il est tondu : s'il retombe à l'eau, il ne coulera pas tout de suite.

J'explique.
Il jouait autour du bassin où il y a mes amis poissons, et comme il est toujours très distrait, il s'est retourné trop vite et plouf ! Avec les poissons. J'ai couru pour l'aider, c'est un petit frère, je dois le protéger, mais Ele était déjà là et elle l'a sorti par la peau de dos juste quand il buvait la tasse…
Elle m'a dit que lui aussi, il sait nager, comme moi, mais que tous ces poils, c'est trop lourd pour ses muscles.
Si vous regardez la photo, vous verrez comme moi que les muscles, on ne sait pas où ils sont… Ele dit qu'il sera grand et fort. Moi, je veux bien la croire, mais pour l'instant, il est loin d'avoir de belles cuisses fuselées...
 
Tim est tondu
Il commence quand même à courir un peu vite. Ele me gronde un peu, parfois. (Je viens de découvrir parfois. C'est un peu comme quelquefois, mais en plus distingué.) Je poursuis : Ele me gronde un peu parce que je joue beaucoup avec lui mais il ressemble à mon mouton jouet, alors quand on court ensemble je lui attrape la queue et hop, il part cul pardessus tête et je ris beaucoup. Ele, elle me dit qu'il est encore trop petit, il pourrait se faire mal.
Je n'ai pas le droit non plus de le traîner par une cuisse quand je m'énerve un petit peu : c'est très agaçant de mettre les dents dans les bouclettes…
 
La deuxième fois qu'il est tombé à l'eau, c'était dans le lac et il a fait comme moi, il a cru que sous les lentilles, c'était solide… mais là, il était tout près et il a pu sortir tout seul.
 
Et puis Ele est partie plusieurs jours et elle nous a laissé avec Patrick qui nous appelle bébés et marche en faisant claquer ses semelles. Il est grand, Patrick, et il parle fort, mais il est gentil et il a plein de blagues dans la tête. Et aussi, il sait faire des voix avec des mots inventés. C'est l'ami de Loulee.
 
Loulee, elle était restée avec Pierre parce qu'elle avait été très grognon en rencontrant Tim. Pierre, je l'aime bien. Il est calme.
 
On a tous été très heureux quand Ele est revenue, surtout Micky qui était déprimé. Il ne voulait pas vraiment sortir du lit et K-ti a dû insister pour qu'il mange, au début, mais après, il a fait exprès pour avoir des câlins. Micky, il aime beaucoup les câlins…

Et puis je soigne Milou. Elle a été blessée à la tête et je garde la blessure bien propre. Ele, elle lui donne un médicament, mais pour le reste, Milou aime mieux que ce soit moi

Je suis fière !

Maintenant, il commence à faire chaud. On va tous se mettre dans la maison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire