mardi 19 juillet 2022

Interview...

 

Aujourd'hui, Tim est sorti tout seul avec Ele : je l'interviewe pour vous.

 

Je suis dans la chambre de Monique
Moi : Cher Tim, tu es parti, cet après-midi : où es-tu allé ?

Tim : Je suis allé dans une grande maison qui sent le propre. Je veux dire le propre comme quand Ele nettoie tout trop bien. Il a fallu passer deux portes. J'avais un peu peur que ce soit la maison d'un vétérinaire, mais non. Il n'y avait pas d'autres animaux, il n'y avait que moi et des gens curieux et gentils.

 Moi : Et qu'allais-tu faire là-bas ?

 Tim : Je suis allé rencontrer une dame.

 Moi : Raconte ! Qui c'était, pourquoi tu devais aller la voir, etc. ..? Pardon… Je recommence. 
Tu étais donc attendu. Pour quelle raison ?

Je viens d'arriver,
je suis un peu intimidé !

 Tim : Elle s'appelle Monique, elle aime beaucoup ceux de notre espèce et elle était très triste de ne pas pouvoir te voir autrement qu'en photo parce que tu es trop malade en voiture. Avant d'habiter là, elle avait des Saint Bernard et toujours un petit chien des rues en même temps, et puis des chats siamois.

Dans cette maison, il y a beaucoup de gens qui ne peuvent plus rester tout seuls, mais ils n'ont pas le droit de garder leurs compagnons avec eux. Elle, elle était vraiment triste, je l'ai su tout de suite, elle m'a fait plein de baisers et elle m'a essuyé la moustache avec sa serviette parce que j'avais un peu bavé et elle m'a câliné les oreilles. Au début, j'étais intimidé, mais après j'ai compris que j'avais quelque chose à faire alors j'ai été très sage dans les bras de Ele, et j'ai fait bien attention de ne pas faire mal en posant les pattes sur le lit. 

Ele a expliqué que j'allais apprendre à rester assis sur une chaise, pour être bien à hauteur.

 Moi : Tu es resté longtemps ?

 Tim : Un petit peu longtemps. Après, je me suis couché au pied du lit, et je n'avais plus trop envie de partir. Elle est gentille, Monique, elle parle tout doucement.

 Moi : Tu es reparti directement ?

 Tim : Non, je suis passé dans une grande pièce où il y avait des gens qui connaissaient Ele. Elle m'a présenté et j'ai dit bonjour à tout le monde. On m'a caressé les oreilles, ils ont dit que j'étais tout doux comme une peluche et ils ont posé des questions. D'où je venais, ce que j'étais, ce que j'allais faire dans la vie… Ele a répondu et je n'ai pas tout compris, mais j'étais très fier de venir de Belgique. C'est loin la Belgique. J'étais fier parce que je viens de loin et qu'on me trouve très gentil et amical, même avec les gens qui ont l'air un peu perdus. C'est dommage que tu sois malade en voiture… je crois qu'ils auraient aimé te rencontrer aussi, ils lisent ton journal de temps en temps. 

 Moi : Et tu vas y retourner ?

 Tim : Oui, je crois. Mais je ne dois pas voler des croquettes en cachette avant : moi aussi, j'ai un petit peu vomi dans la voiture… Un tout petit peu.

Moi : Cher Tim, merci. Nous attendons la suite de tes aventures, et elles seront en exclusivité dans mon journal, bien sûr ! 

Par Soleil, pour "le journal de Soleil".

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire