mercredi 8 septembre 2021

Mon premier Voyage...

Bonjour, je m’appelle Soleil. Je suis un petit chien Labradoodle. Je le dis parce que vous ne le savez peut-être pas. Hier, j’ai fait un grand voyage.

Toute seule.

Au début, j’ai eu très peur et j’ai pleuré très fort, et puis j’ai eu mal au ventre… je crois que j’ai vomi un peu, aussi.
Ele, (Ele c'est ma nouvelle amie) a tout nettoyé, elle a mis de la musique : une dame qui pleurait comme moi, et comme mes oreilles se dressaient, Ele a ri, elle a dit que c’était Cécilia Bartoli. Je ne sais pas qui c’est, mais elle modulait bien, avec de grands soupirs, comme moi, alors moi je n'ai plus pleuré.
Et puis je crois que je me suis endormie. 

On s’est arrêté deux fois. Ele a bu du café dans un gobelet en carton et on s’est assises ensemble sous des arbres qui sentent bon.   On a vu un chien  bleu et blanc, même ses yeux étaient bleus alors que les miens sont comme des grains de café, c’est Ele qui le dit. Le café, je sais ce que c’est, je l’ai senti dans le gobelet et j’ai vu que c’était très foncé.  Alors mes yeux doivent être comme ceux de mes petits frères et sœurs, et je ne vous ai pas dit, mais je suis toute noire, plus noire que le café, et un peu ébouriffée mais pas trop, et aussi j’aime beaucoup les câlins, surtout les gratouilles derrière les oreilles.

Et puis on est arrivé… Il y avait une autre dame toute douce qui sait très bien faire des câlins et qui était très contente de me rencontrer. Elle s’appelle K-Ti. Elle habite un morceau de la maison, celui qui est près de poissons mais je vous en parlerai une autre fois.

Elle est restée un peu pour faire des câlins à tout le monde : moi, ma grosse nouvelle maman et mon pote de ballade. Lui, c’est Micky et elle, c’est Hendy pour « Andy dis-moi oui », mais tout le monde l’appelle Grouillette, je ne sais pas pourquoi…

J’ai dormi près de ma grosse maman. Elle a une énorme fourrure bien chaude et elle ronfle un peu, comme mes petits frères. 
Je n’ai plus peur du tout…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire